Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

baby gym

Question
Bonjour,
J'ai une petite fille de 12 mois qui a la mucoviscidose. Puis-je l'inscrire au babygym ? je sais que c'est bon pour son développement mais je ne sais pas si je ne devrais pas attendre avant de la faire fréquenter d'autres petits (surtout en hiver) ? devrait-elle commencer plus tard ?

Merci.
Réponse
Bonjour

Vous avez raison, le babygym est bon pour l’éveil de votre enfant. Cette gymnastique adaptée aux nourrissons vise à développer leur psychomotricité à travers des parcours ludiques. Ils apprennent à sauter, courir et lancer tout en s'amusant. De plus, pour un enfant atteint de mucoviscidose, ces séances «sportives» aident au drainage des sécrétions bronchiques, tout comme les séances de kinésithérapie respiratoire.

Concernant les épidémies hivernales, nous sommes déjà fin février et, en effet, j’aurai tendance à vous conseiller d’attendre le printemps pour débuter les séances. De plus, pour les mesures d’hygiène plus générales, veillez à ce que les locaux soient régulièrement aérés et le matériel régulièrement entretenu.

Bonnes séances de gym !

Harriet Corvol
25.02.2013
La réponse est proposée par: Dr Harriet Corvol