Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

Croisière sur un paquebot

Question
Bonjour,
Nous envisageons de partir en croisière . Nous nous posons la question si notre fille atteinte de mucoviscidose peut participer à cette croisière par rapport à l'hygiène, les cuves d'eau, la piscine ...
Merci pour votre réponse .
Cordialement .
Réponse
Bonjour,
Je ne connais pas les conditions de stockage et de renouvellement de l'eau utilisée pour les sanitaires dans les paquebots de croisière. J'imagine qu'il doit exister des contrôles, mais que la sécurité est probablement un peu moins importante que pour l'eau courante du "réseau", car elle stagne forcément dans des cuves. Dans tous les cas cette eau ne doit pas être utilisée comme eau de boisson à moins d'être bouillie.
Pour la piscine, je suppose qu'elle doit subir les contrôles demandés pour les piscines publiques. Renseignez vous auprès de la compagnie.
Comme pour beaucoup d'activités, vous voyez que le risque zéro n'existe pas. C'est à vous, en lien avec l'équipe du CRCM qui suit votre fille, de voir si ce projet de vacances est une priorité, comment en profiter au maximum tout en minimisant les risques.
Bien cordialement,
Dr Sophie Ravilly
14.01.2014