Règlement à l’intention des patients et de leurs proches
Veuillez bien noter les avertissements suivants.
- Les avis des experts ne sont pas destinés à porter un diagnostic ou à faire des recommandations thérapeutiques personnalisées.
- Les informations données par les experts ne peuvent remplacer une consultation médicale ou une prise en charge personnalisée.
- Les conseils des experts ne doivent pas être utilisés pour poser votre propre diagnostic ou pour prendre une décision arbitraire de prise en charge ou de traitement.
- En cas de problème de santé aigu, les experts peuvent vous donner des conseils généraux utiles, mais il est nécessaire de consulter un médecin référent en qui vous avez confiance.
- Les avis des experts sont des informations complémentaires pour vous aider à discuter de vos problèmes de santé avec votre médecin.
- En dehors d’une relation directe patient-médecin, il se peut que la description du problème soit trompeuse et que l’expert soit induit en erreur. Les conseils des experts ne sont donc qu’un support pour vous et, éventuellement, pour votre médecin référent.
- Les informations données par les experts s’appuient sur l’état actuel des connaissances.
- Les marques de médicaments mentionnées dans les réponses ne sont que des exemples. Par conséquent, le fait qu’une marque soit citée n’implique pas de recommandations particulières.
- Normalement, les marques protégées (noms commerciaux) sont repérables par le sigle (®). Si une marque n’est pas mentionnée de cette façon, cela ne signifie pas pour autant que le nom commercial soit devenu public.
- Les experts mentionnent des traitements et des posologies en se référant à l’état actuel des connaissances. Les utilisateurs doivent néanmoins lire les notices se rapportant aux médicaments pour tout changement concernant les doses, les indications, les contre-indications et les effets secondaires.
- Les informations concernant un traitement doivent être utilisées en support du dialogue entre le patient et le médecin.
- Les partenaires cités ne sont en aucun cas responsables de la pertinence des réponses. Ces partenaires ont seulement permis de mettre en place la logistique et les outils techniques pour faire le lien entre les experts et les utilisateurs.
- Ces partenaires, de même que les experts, ne peuvent être tenus pour responsables des éventuels dommages résultant d’une mauvaise utilisation des réponses des experts. Ils ne peuvent pas non plus être tenus pour responsables des dommages liés à l’utilisation proprement dite du site (comme par exemple des problèmes techniques).