Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

utilisation d'un trampoline

Question
bonjour, est-ce que l'utilisation d'un trampoline chez une enfant qui a de la kiné respiratoire est un bon outil de travail? pour l'expectoration par exemple.
Merci de votre attention.
Cordialement.
Réponse
Bonjour,

Les trampolines sont en effet un excellent outil. Tout comme la kinésithérapie respiratoire, ils aident au drainage des sécrétions bronchique. Ils permettent également d’améliorer les performances à l’effort. En effet, en plus de leur utilisation ludique, en particulier pour les enfants (mais également pour les ‘grands’), ils améliorent les performances cardio-vasculaires, diminuent la sensation d’essoufflement et développent la musculature. Ainsi, ils aident à améliorer la qualité de vie des enfants et des adultes atteints de mucoviscidose. On en trouve de plus en plus dans les cabinets de kinésithérapeutes du nord de l’Europe. Afin d’éviter les accidents, il est bien sûr indispensable de toujours surveiller l’enfant lorsqu’il ‘saute’ sur le trampoline.

J’espère avoir répondu à votre question. Bien cordialement,

Harriet Corvol
16.12.2010
La réponse est proposée par: Dr Harriet Corvol