Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

trampoline extérieur

Question
Bonjour,
Ayant le projet d'investir dans un trampoline pour ma fille qui a la mucoviscidose. Je me posais une question concernant le fait qu'il soit à l'extérieur puisque trop grand pour l'intérieur. Avec l'eau de pluie qui peut se coincer dans les parois de protection... est ce que cela est génant à cause du Pio ?
Merci de votre compréhension
Réponse
Bonjour,
Vous avez le projet d'acquérir un trampoline extérieur pour favoriser l'activité physique de votre fille et c'est une très bonne idée. Vous craignez que l'eau de pluie qui pourrait s'accumuler dans les parois soit facteur de risque de colonisation par du Pseudomonas aeruginosa (ou bacille pyocyanique).

L'eau de pluie qui pourrait se retrouver dans les parois ne sera sûrement pas en grande quantité et l'évaporation devrait empêcher une croissance importante de germes. J'ai vu que la plupart des modèles pour l’extérieur pouvait être protégés par une bâche ou couverture qui devrait empêcher l'eau de s'infiltrer entre les éléments du trampoline.

Le risque me semble excessivement minime comparé au bénéfice d'une telle activité. Je ne connais pas l'âge de votre fille, mais comme indiqué dans une question précédente, il est recommandé de surveiller les activités afin d'éviter les accidents.
ecorn-cf.eu/index.php?id=32&no_cache=1&L=5&tx_expertadvice_pi1[showitem]=1801&tx_expertadvice_pi1[search]=


Bien cordialement,
Dr Sophie Ravilly


24.05.2012