Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

Précautions d'hygiène et risques chez le coiffeur

Question
Bonjour, y a t-il des précautions d'hygiène à prendre chez le coiffeur ? Y a t-il des recommandations à fournir au coiffeur ? En vous remerciant
Réponse
Les points d’eau chez un coiffeur sont nombreux mais l’eau n’est pas stagnante. Cependant si celui-ci devait utiliser un vaporisateur à eau, il serait préférable que l’eau soit changée à l’intérieur du flacon.
Certains produits peuvent être irritants pour les voies respiratoires comme l’ammoniac utilisé dans les colorations mais surtout le persulfate (poudre) utilisé pour les décolorations. Cette poudre est très volatile et reste assez longtemps en suspension dans l’air. C’est pourquoi il est plutôt conseillé à votre coiffeur de préparer ce produit dans une autre pièce de son salon, sauf si ce dernier possède un système d’aspiration localisé, ce qui est rare car seulement 10 % des salons de coiffure en possèdent un, et 40 % sont équipés d’une ventilation générale. Néanmoins si il n’existe aucune ventilation, votre coiffeur doit veiller à une bonne aération générale de son salon.
Afin d’éviter une attente trop longue, il est préférable de demander à votre coiffeur de respecter l’horaire de votre rendez-vous ou de vous prévenir si il s’avère qu’un retard est inévitable.
24.08.2012
La réponse est proposée par: Catherine Tuysuzian