Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

Mauvaises odeurs intérieures.

Question
Bonjour, ma fille de 3 ans a la mucoviscidose.
Nous avons eu un problème de fuite l'an passé. Et depuis nous avons des mauvaises odeurs dans la maison de type odeur d'égout . Y-a-t-il un danger pour ma fille? Nous avons essayer les bombes désinfectantes sans succès . L'odeur revient. Que pouvons nous faire?
Merci pour vos réponses .
Cordialement .
Réponse
Bonjour
Je vais tenter de vous répondre sans avoir tous les éléments de votre dossier.
Si vous avez toujours des odeurs désagréables depuis un an malgré des essais de bombes désodorisantes, au moins deux hypothèses sont possibles :
- La fuite existe toujours (observer votre consommation d’eau) et seul un plombier et/ ou une société spécialisée dans la localisation de fuite d’eau pourront vous aider.
- Les revêtements sont imbibés d’humidité et la seule solution consiste à tout enlever.
La présence d'une forte humidité dans une ou plusieurs pièces n'est effectivement pas souhaitable. Peut-être est-il possible, en attendant d'avoir trouver une solution au problème, que votre fille évite au maximum les pièces concernées?
Dans un premier temps, vous pouvez aussi aérer au maximum plusieurs fois par jour.
Cordialement
Yann Kerneur
08.10.2013
La réponse est proposée par: Yann Kerneur