Attention: bien que certaines informations puissent être encore d'actualité dans un an, d'autres renseignements pourraient n'être plus à jour dans 3 mois. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous interroger.

contacts entre patients

Question
Bonjour,

j'aimerai connaître les dispositions à prendre lorsque patients atteints de mucoviscidose se retrouve dans la même école?

Merci d'avance

Cordialement
Réponse
Bonjour,
Si deux ou plusieurs élèves sont amenés à fréquenter la même école, il faudra les mettre dans des classes bien distinctes afin d'éviter le risque de transmission de germes.
Si des sorties scolaires sont organisées ou tout simplement des déplacements au sein de l'établissement, il faudra chez les petits, que le corps enseignant soit vigilent et chez les plus grands, les élèves devraient pouvoir s'identifier afin de garder une distance dite de sécurité. De même pour la cantine éviter que deux enfants ayant la mucoviscidose ne mangent l'un en face de l'autre.
Cependant la mise en place d'un PAI (projet d'accueil individualisé) permet de formaliser toutes ces précautions et surtout sensibiliser les personnes qui gravitent autour de ces élèves (agents des écoles, corps enseignant, personnel de cantine.....)
Cordialement
Catherine TUYSUZIAN
14.09.2015
La réponse est proposée par: Catherine Tuysuzian